Comment organiser cravates, foulards et accessoires ?

Encore un beau programme cette semaine ! Alors que la météo nous contraint à ressortir doucement nos écharpes et foulards, il est temps de se pencher sur le rangement de nos accessoires mode !

Avez-vous déjà pensé que vos accessoires pourraient eux aussi avoir une place de choix dans votre dressing ou placard et ne pas se retrouver fourrés dans un fond de tiroir ?

Je vous explique :

Pour les bracelets, les montres ou les boucles d’oreilles : une tenue est toujours embellie par quelques bijoux sans pour autant ressembler à La Castafiore ; les boucles d’oreilles s’accrochent à un présentoir, les bracelets ou colliers se rangent dans des plateaux à compartiments, et les montres de mon homme se placent dans une boîte à montres.

J’en profite pour laisser un vide-poche ou un arbre à bijoux sur ma table de nuit et y poser mes bijoux du jour avant qu’ils ne retrouvent leur place dans le rangement qui leur est dédié.

 

Pour les foulards, les écharpes et les cravates : c’est tellement plus simple de les avoir bien rangés. Je choisis soit de les suspendre grâce à des cintres spéciaux, soit de les plier (voire de les rouler à la Marie Kondo) et de les glisser dans des boîtes à compartiments que je pose sur une étagère ou dans un tiroir.

Pour les cravates, j’équipe la penderie de mon homme de cintres à encoches pour y glisser sa collection de cravates !

Pour les autres accessoires : lesquels ? Il me reste encore à ranger mes sacs, mes lunettes ou mes chapeaux ; une fois encore des accessoires malins me permettent de tout installer au mieux.

Pour les sacs, j’accroche une sangle derrière la porte de ma chambre, et je suspends ma collection. Avec ce système je change de sac facilement.

Pour mes lunettes, seule la boîte à lunettes me permet de ne plus les chercher !

Et pour mes chapeaux, plus de poussière car ils sont maintenant stockés dans une jolie boîte à chapeaux. Pour ceux dont je me sers très souvent, je les suspends à un crochet aimanté sur ma porte d’entrée.

Et voilà, tout a trouvé sa place ! Bon rangement à vous tous, et vous verrez, cela facilite la vie de retrouver ses affaires facilement lorsqu’elles sont bien rangées !

Laissez un commentaire