Comment ranger et organiser son bureau ?

Par - - aucun commentaire  - Nos trucs et astuces

Le bureau, c’est ma pièce !  Mais ceux qui me connaissent, se moquent de moi ! Car, oui, mon bureau est en bazar ! Ce n’est pas faute de vous donner des conseils, sur comment ranger ceci ou cela, je me laisse souvent déborder par les papiers… Alors que je connais parfaitement la solution ! Ce sont les ACCESSOIRES !!!

Et oui grâce aux accessoires, tout peut être organisé, étiqueté et rangé au mieux ; alors voici quelques conseils, que je m’applique à moi-même aussi !

 

Des accessoires pour ranger ses papiers : quoi de pire que de chercher une facture à payer, et de ne pas mettre la main dessus… Alors j’abuse des chemises, voire des sous-chemises, puis dans des range-dossiers verticaux ou horizontaux, de boîtes A4 ou même des boîtes de classement ou à archives ? C’est indispensable pour ranger et classer ses documents !

Des accessoires pour laisser des messages : pour se souvenir de l’emploi du temps du dernier ou des horaires des activités de ma smala au complet, rien de mieux que des panneaux d’affichage pour être sûre de ne rien oublier ! Ok, il y a aussi les rappels dans mon téléphone, mais si je m’absente, la nounou/grand-mère, risque de ne pas s’y retrouver !!! Alors j’affiche dans ma cuisine un tableau magnétique, dans mon bureau un planning familial ! Je n’oublie plus aucun rendez-vous ou activité grâce à eux !

 

Des accessoires à poser sur mon bureau : mais oui, je désencombre ma table de travail, et je l’organise aussi ! Je rajoute des accessoires comme un pot à crayons, une banette à courrier, voir même un organisateur de bureau pour tout y caser… Rien ne doit être sur mon bureau par hasard !

 

Des rangements High-tech: pour séparer les fils de l’ordinateurssupporter mon téléphone, ou ranger mon casque audio, je rajoute des petits accessoires qui font la différence !

 

Des rangements pour mes tiroirs : pour que rien ne se promène dès que j’ouvre mon tiroir, je glisse des séparateurs de tiroirs de toute sorte pour tout organiser des trombones aux crayons en passant par les post-its ou les gommes.

Je n’oublie pas de rajouter une jolie corbeille à papiers pour faire du tri régulièrement ! Et si, comme moi, vous vous balader pour bosser d’une pièce à l’autre, je partage avec vous la meilleure trouvaille de On Range Tout : le Bureau Nomade ! Rien de mieux que cet accessoire qui s’adapte à toutes les configurations de travail à la maison ou en bureau partagé ! Tout est organisé dans une seule boîte.

 

Vite sorti, vite rangé ! Un accessoire indispensable aujourd’hui ! Et il existe dans pleins de couleurs !

Très bon week-end à tous.

Laissez un commentaire