Compte à rebours avant Noël …

Par - - aucun commentaire  - Nos trucs et astuces

Alors que je suis en train d’écrire ces quelques lignes, la tension monte en France et particulièrement à Paris… Nous sommes inquiets, dans l’attente de ce samedi qui risque de mal tourner, nous avons ces images en tête, ces rues, ces monuments souillés.

Mais mon côté terriblement optimiste me fait croire que nous allons nous réveiller, que les Français ne vont pas se laisser couler dans une violence horrible qui coûtera cher à notre pays, que nos politiques vont écouter cette colère et auront une réaction adaptée.

Nous sommes à 16 jours de Noël, 16 petits jours pour tout préparer, imaginer un décor de fête, des cadeaux merveilleux qui vont surprendre, 16 petits jours pour que tout soit prêt et que cette année particulièrement soit un merveilleux Noël. 16 jours pour soutenir nos commerçants, 16 jours pour faire en sorte que la Fête soit là ! Alors au boulot :

Pour la partie cuisine :

Afin de ne rien oublier, je me plonge dans mes différentes notes (pour celui qui n’a pas suivi, depuis quelques semaines déjà, je note mes idées, les ingrédients et les inspirations). Et je décide vraiment du menu ! Je commande le foie gras chez mon boucher ou mon traiteur, j’achète les épices pour l’assaisonnement, je commande mon dessert.

J’achète la décoration qui se garde et je réserve ma couronne, la boule de gui et tout ce dont j’ai besoin pour ma décoration de table ou ma maison.

Pour les cadeaux :

La liste des personnes est déjà bien remplie, les tirages au sort des différents Noël familiaux ont été faits… Je n’oublie pas de rajouter aussi la nounou, la gardienne de l’immeuble ou la ribambelle de filleuls. Je sais maintenant exactement qui je dois gâter.

Si il vous manque encore quelques idées, je suis allée pour vous faire un tour sur la sélection de Noël de mon site préféré !

Un pot à confiture ou une jolie corbeille à fruits  pour ma belle-sœur qui cuisine,

une housse d’ordinateur pour ma soeur qui vient de remplacer son portable,

une boite à lunettes pour ma grand mère qui passe sa vie à dire « mais où sont passées mes lunettes »,

un support de téléphone pour vélo, afin que le « super smartphone dernier cri » de Cher-et-Tendre, arrête de faire des vols planés lorsqu’il veut répondre au téléphone tout en regardant son chemin et conduisant son vélo…

Un seau à compost ou une boîte à recettes pour la cuisine de Belle-Maman,

Un bullet journal pour ma nièce, une boîte à bijoux pour ma fille, des pochettes de voyage ou une corbeille à papier pour les garçons …

Vous voyez j’ai encore quelques idées en stock !

Pour les tenues de Fête :

Je prends rendez-vous maintenant chez le coiffeur pour le jour J ou le samedi d’avant.. Mais pour avoir le choix j’appelle dès demain !

Je profite des promotions ce week-end pour acheter la robe sur laquelle je suis tombée en arrêt l’autre jour, et si je n’ai rien repéré, je décide de ma tenue de fin d’année, y compris les accessoires comme les bijoux, ou les chaussures ! Et bien sûr je n’oublie pas les enfants, pour lesquels je choisis les tenues dès maintenant !

 

Je vous laisse pour finir de tout préparer chez moi … Et si vous restez chez vous ce week-end, n’oubliez pas de passer vos commandes sur internet ! Ça arrive directement chez vous ! Je vous souhaite à tous le meilleur week-end possible !

 

 

 

Laissez un commentaire