Le rangement de mon dressing …

Changement de saison … changement de garde robe ! Et oui, comme tous les ans, il faut s’y mettre. Oh joie de ressortir ses affaires d’été, et exit les gros pulls … Mais peut être que ce changement de saison est une bonne excuse pour organiser, optimiser son dressing ?Rangement-dressing

Je trie, j’élimine :

  • Un principe : ce que je n’ai pas mis l’été dernier, je ne le mettrai pas cet été ! Et oui c’est un constat un peu douloureux parfois mais c’est vraiment une réalité ! La super jupe à paillette de l’été 1998, le jean de mes 18 ans, le maillot de mes 30 ans … Exit ! Tous ces vêtements trop petits, trop grands ou complètement démodés ne me serviront pas.

Faire 2 piles avec toutes ces pièces…

  • une « à donner » : donnez à des associations, mettez dans les containers à vêtements que l’on trouve souvent sur les places devant les églises, jetez ce qui est usé.
  • une « à vendre »: pour toutes les pièces de marque, j’organise un vide dressing et je propose à mes copines de vendre aussi leurs affaires, je prends des photos et je les vends sur vestiaire collective, ou mieux encore (ma dernière trouvaille !!!) je prends un rendez vous avec les filles de la frange à l’envers (elles viennent chez vous et s’occupent de tout !).

Si vraiment je n’arrive pas à me décider sur certaines pièces, je les essaye … et je peux même demander l’avis de mon cher et tendre … Là c’est souvent sans appel ! La décision est en général très rapide !

Je range :

  • je suspends sur des cintres en bois (c’est ce qui résiste le mieux et qui abîme le moins les vêtements ) toutes mes vestes et je les dispose d’un côté du placard. Je fais de même avec les pantalons ou les robes. Cela me laisse ainsi de la place en dessous pour y mettre des choses.
  • je plie les Tshirt et les pulls (attention à ne jamais les pendre sinon ils se déforment et se trouent aux épaules ) et je fais des piles. Je peux même faire des piles par couleur ! Mais attention les piles ne doivent pas être trop haute, sinon à chaque fois que j’attrape le Tshirt du dessous c’est de nouveau un champ de bataille dans mon placard !
  • je mets mes chaussures et mes bottes (cf article le rangement de mes chaussures, toute une affaire ) dans le bas du placard.
  • je choisis des boîtes (ou des paniers) pour y mettre les maillots, les dessous, les chaussettes, les caleçons…
  • je range mes collants par couleur dans des pochettes (comme ça plus de stress le matin pour chercher le collant marron qui va avec ma jupe!) ou des filets que je détourne de leur usage.
  • je suspends mes sacs, mes ceintures (et les cravates de l’homme)
  • et je mets dans des boîtes tout en haut ce qui n’est pas de saison : les vêtements d’hiver, les chapeaux.15701554100-vide-photoshop

 

Et voilà c’est fait !!! Mais pas de chance ils ont annoncé de la pluie pour cette semaine et 5°C de moins ! Bon week end quand même !

 

Laissez un commentaire