Les tiroirs de ma cuisine

Les vacances viennent de commencer… l’occasion d’ouvrir une bonne bouteille pour fêter ça !!! J’ouvre mon tiroir en quête du tire bouchon et là je tombe sur la sonde à gigot, le dénoyauteur de cerises, la cuillère à émulsion… mais pas de tire-bouchon !!! Il est temps de mettre de l’ordre dans mes tiroirs de cuisine.

1- JE VIDE tous mes tiroirs, j’aspire, je lave. Et toujours cette bonne vieille méthode : TRIER-JETER-DONNER. J’entasse toujours des tonnes de choses inutiles comme des vieux couteaux qui ne coupent plus, des planches à découper fendues ou cassées que je garde en me disant que ça peut toujours servir… Exit ! Je fais place nette !

2- J’ORGANISE : je choisis les bons contenants :

  • pour les couverts : des range-couverts à compartiments de grandes tailles. Pas envie d’avoir les couteaux qui dépassent et qui du coup empêchent l’ouverture du tiroir une fois sur 2… ça m’exaspère quand cela se bloque. Personnellement, j’aime les compartiments de couleur neutre (transparent, blanc, couleur bois) sinon je trouve qu’on ne voit que ça lorsque j’ouvre le tiroir.
  • pour les produits de droguerie : des boîtes en plexiglas pour disposer l’aluminium, le film plastique, les sacs congélation, quelques éponges, gants, le rouleau de sacs poubelle, les tablettes de lave vaisselle.
  • pour les ustensiles de cuisine : des bacs adaptés à la taille des boule à thé, ouvre-boîte, tire-bouchon, baguettes chinoises…, sinon tout se mélange à chaque ouverture du tiroir. Et puis mes rangements sont exactement adaptés à la taille de mon tiroir.

3- JE RANGE : mes affaires près de là où je les utilise !

Bon voilà cela ressemble à quelque chose maintenant… plus qu’à se mettre en cuisine… C’est Pâques la maison se remplit de cousins, neveux et autres amis de passage… Nous sommes 14 demain au déjeuner !

Rangement tiroir de cuisine

Laissez un commentaire