Ranger son bureau !

Cette semaine, vous n’avez peut-être pas vu passer les jours, mais nous fêtions l’arrivée du Printemps sous une tempête de neige (euh j’avais jamais vu ça un 19 mars …), et mercredi c’était la Journée Mondiale du Rangement de Bureau !!! Si si, je vous promets ça existe !!!

Vous avez loupé cette info si importante ????  Ne vous inquiétez pas …il est toujours temps de vous rattraper !  C’est tellement plus sympa de bosser dans un bureau rangé ! Alors au boulot !

Le principe est le même que d’habitude :

Je sors tout, j’enlève tout ! les papiers entassés sur mon bureau, les piles de courriers, les dossiers rangés dans des pochettes, le pot à crayon, je commence par ce qui encombre ma table de travail, puis je ferai ensuite les étagères et tiroirs.

Une fois que tout est par terre, j’en profite pour faire un brin de ménage … Au secours, il y a de la poussière dans les coins, des fils emmêlés partout.

Puis je range, je trie : pour cela pas de miracle, il me faut les bons accessoires ; des pochettes pour y classer les papiers, des range-dossiers pour y placer les pochettes par catégories ( factures, impôts, enfants, activités extra-scolaires,..), un joli panneau d’affichage pour accrocher des photos ou des dessins,

 

un pot à crayons , un organisateur mural et surtout une bannette pour y placer les documents à trier – à classer – à payer, accessoire indispensable qui permet d’éliminer très vite le courrier qui s’entasse n’importe où et une corbeille à papiers !!! (là je choisis plutôt l’option sac poubelle pour y jeter les crayons qui ne marchent plus ou les feuilles et post-it inutiles).

 

 

Je glisse aussi sur tous les fils qui pendent derrière mon ordinateur, de petites étiquettes pour identifier chacun d’eux et ne plus avoir à tous les débrancher lorsque j’ai besoin d’en sortir un seul, et j’équipe mes tiroirs de range-tiroirs afin de bien organiser tous mes accessoires (trombones, scotch, post-it ou agrafes).

Je rajoute aussi des étagères afin d’y placer les pochettes ou les boîtes qui contiennent mes dossiers. J’en profite aussi pour y poser la boîte qui contient le matériel scolaire (et je vérifie qu’il reste quelques crayons et autres dedans, sinon je donc au monop racheter ce qu’il faut !)

 

Je peux même réorganiser mon bureau : envie de changement, il est peut-être temps de modifier vraiment mon espace de travail, alors je tourne mon bureau dans l’autre sens, face à la fenêtre, je change de chaise pour en mettre une plus confortable, et avec la nouvelle étagère, les range-dossiers colorés et mon panneau de liège, mon bureau pourrait bientôt passer dans un magazine de déco !

Bon je suis d’accord, tout cela marche si on a encore un bureau (ça marche pour celui de la maison aussi ! ) !!!!

Ce qui est moins dans la tendance actuelle !!! Mais chez On Range Tout, on pense à tout !!!! Alors si vous bossez dans un espace de coworking ou dans un open space et vous ne disposez plus que d’un casier pour stocker vos affaires … Pas de stress, vous avez bien fait de lire ma prose jusqu’au bout !!! J’ai LA solution pour vous !!! Un bureau nomade !!! Vous pourrez y glisser tout votre matériel, le stocker dans votre casier, et vous promener où vous voulez dans votre espace de travail !

 

 

Alors ? On pense vraiment à tout, chez On range Tout ! Bon week-end ! Et n’oubliez pas de motiver vos équipes pour ranger … ça peut même devenir un moment convivial !

 

 

 

Laissez un commentaire