Résolution On Range Tout n°3 : j’achète éco-responsable et français !

Par - - aucun commentaire  - Nos trucs et astuces

Les 2 à la fois, c’est parfois difficile, n’est-ce pas ! Le mot d’ordre est pourtant lancé, nous ne pouvons plus continuer ainsi, cette surconsommation, abîmer notre planète, jeter sans jamais réparer… Avez-vous vu défiler sur les réseaux sociaux ces images du Pôle Nord/Sud avec ces glaciers qui ont disparus ? On nous parle de réchauffement climatique, ce n’est pas une blague (OK cette semaine je n’ai pas vraiment vu le réchauffement, je vous l’accorde … mais nous sommes au mois de janvier !). Et chez On Range Tout notre but est depuis le départ de vous aider à ranger, mieux vous organiser pour être moins stressé, consommer moins ou plutôt consommer mieux, ce qui est rangé n’est pas perdu, et donc n’est pas racheté !

Alors nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de vous proposer des accessoires éco-responsables ou français (c’est notre côté franchouillard qui ressort) afin de vous aider à ranger, sans détruire notre environnement, tout en faisant travailler des entreprises françaises comme la nôtre !!!

Voici donc une petite sélection de ce que nous avons trouvé pour vous :

Des accessoires en bambou : ceux-là , ce sont mes chouchous. Pour y ranger les couverts, les couteaux ou les épices dans les tiroirs ou sur le plan de travail, pour y placer le maquillage dans une salle bain, pour compartimenter une étagère, ou juste pour y poser un verre et une bouteille dans une chambre d’amis, il sont faciles à utiliser, à entretenir ! Vous l’aurez compris, je les adore !

Du bois FSC : du bois issu de forêts « responsables »; des cagettes pour y ranger tout ou presque, des accessoires pour se simplifier la vie comme un range-bottes ou tire-bottes, mais aussi des cintres à tout, des accessoires de bureau… Incroyable ce que l’on peut fabriquer en faisant attention à la nature !

Du plastique ou presque : le mot plastique devient presque une injure… Je ne veux plus consommer de plastique sans penser à ce que j’achète. Le plastique se recycle. Je fais attention à ce que j’achète, je pense à le jeter au bon endroit lorsque je n’en ai plus besoin.

Chez On Range Tout aussi nous faisons attention, et même si ce n’est pas facile à dénicher, nous avons trouvé des produits fabriqués en plastique recyclé comme ce panier à produits d’entretien, ou ces grands cabas de rangements, cette sacoche pour vélo, ou même ces glacières. Mais aussi des bacs de rangement ou des bacs à compost qui ont un aspect plastique mais qui sont en fait en matière 100% recyclée (fibre de bambou, cellulose..).

Du français : coûte que coûte nous essayons de trouver des fournisseurs français.

Chez les français nous avons déniché de quoi accrocher. Je vous parle de tout accrocher dans le garage, le grenier, la cave : du skate board, aux skis, en passant par les vélos ou les planches, ou simplement des crochets pour tout suspendre. Des housses pour stocker les matelas, là encore dans le garage ou le grenier, des patères moins classiques que d’habitude qui permettent non seulement de pincer mais aussi de suspendre vos manteaux, de la lavande de Provence pour tout parfumer dans vos placards ou vos boîtes de stockage, des sacs en jute pour ranger vraiment, et les tout-derniers arrivés , des bocaux… en verre bien sûr !

Alors maintenant que vous ai tout dit, à vos commandes !!! Puis à vos rangements et vos conserves !!! Bon week-end !

Et si vous vous trouvez d’autres fournisseurs bien français, pensez à nous le dire !!! Nous serions ravies d’en trouver plus encore !

 

Laissez un commentaire