Stocker chez Lofty.

Par - - un commentaire  - Les belles rencontres

Une nouvelle trouvaille cette semaine ! Nous vous proposons de découvrir Lofty, un concept qui stocke, pour vous, votre bazar. Grâce à leur application mobile (OK vous pouvez aussi le faire via internet) Lofty vous livre des boîtes chez vous (en un délai record !) et vient les rechercher une fois remplies.

boîte Lofty

Moi j’ai testé ! Parce qu’il fallait que je puisse vous en parler correctement !

Alors j’ai téléchargé l’appli. Super design regardez ! Puis j’ai commandé mes boîtes à l’heure qui m’arrangeait… Le matin pour le soir ! Quelle flexibilité pas la peine de prévoir que l’on va ranger longtemps à l’avance.
Appli Lofty
Quelle n’a pas été ma surprise lorsque qu’un livreur sympa et souriant est arrivé avec mon paquet. On passe son temps à se faire pousser et rabroué … Mais là que du bonheur ! Il a même accepté que je le prenne en photo pour vous montrer !
Livreur Lofty
Lorsque j’ai déballé mon paquet, j’ai découvert des grandes boîtes de super qualité … et bien grandes. Avec un livret digne d’un magazine de déco qui accompagne le tout. J’ai rempli, puis scellé mes boîtes (j’ai même oublié de glisser une des étiquettes à l’intérieur du paquet :=) ).
Et hop j’ai renvoyé le tout en un clic !
Alors j’ai voulu interroger le co-fondateur Cédric Naintre et voilà ce que ça a donné :

Lofty, qu’est ce que c’est ?
Lofty permet aux Parisiens de faire de la place dans leur appartement sans bouger de chez eux. Il suffit de stocker chez Lofty tout ce qui n’est pas utilisé régulièrement ou ce que l’on veut garder pour plus tard. Tout est piloté par le web ou les app mobiles : demande de boîtes, enlèvement à domicile, gardiennage, retour des boîtes stockées dans la journée (ou du vélo, des skis, de la poussette… et même des meubles).

Comment est venue l’idée Lofty ?
J’étais à la recherche d’une solution pour ranger mes affaires en dehors de mon domicile. Ma cave était trop humide pour stocker quoi que ce soit de valeur. Je ne voulais pas de self-stockage car je trouvais cela peu pratique (je n’ai pas de voiture), chronophage et cher. J’ai cherché sur Google et n’ai rien trouvé qui me plaise. En élargissant ma recherche en anglais, j’ai trouvé exactement ce que je voulais…à Los Angeles ! J’ai trouvé ce service génial. Ma fibre entrepreneuriale a pris le dessus et j’ai commencé à faire une étude de marché sur Paris, puis Londres puis Amsterdam afin de comprendre les besoins profonds des clients.  L’étude quantitative a été probante : 90% des Parisiens manquent d’espace de rangement et parmi ceux-ci 58% ne veulent pas entendre parler de self-stockage jugé peu pratique et un cauchemar pour les femmes.
Quels objets sont le plus souvent stockés ? 
Toutes les affaires que l’on ne veut pas jeter, auxquelles on tient. Les vêtements saisonniers pour gagner de la place !
Quelques trucs pour optimiser son stockage chez Lofty ?
Pour optimiser le stockage avec Lofty, il ne faut pas hésiter à trier et ranger (ça on est d’accord chez www.onrangetout.com !) toutes ses affaires que l’on garde « au cas où », car on peut les récupérer très rapidement, et les boîtes sont scellées. C’est comme un petit bout de chez nous.
Prendre en photo les affaires que l’on range dans les boîtes Lofty permet de les retrouver facilement via l’appli.

Une anecdote sur vos clients ?
Nous avons une cliente qui était très heureuse de découvrir Lofty. Enfin, le plus heureux restait encore son mari, car elle nous a avoué : « Avec Lofty, je vais arrêter d’embêter mon mari en voulant déménager ! »

Bon les boîtes sont tellement belles qu’on les garderait bien dans nos placards ! Essayez, vous ne serez pas déçus ! Et surtout vous gagnerez de la place ! Allez les Parisiens, ce week-end on range et on envoie tout chez Lofty !

Une réponse

  1. Laurence de Lavallade

    Merci beaucoup « ON RANGE TOUT » pour ce photo-reportage, qui décrit très bien notre service. Merci pour les compliments sur notre service et notre belle boite « qui donne envie de ranger » comme le disent nos clients !

    Répondre

Laissez un commentaire