Un bureau organisé

Au secours c’est la période des impôts …. arrrgggh 🙁 ! Quelle galère de chercher un document crucial pour remplir cette chère déclaration. Et si en plus, vous avez un ado à la maison et que vous n’arrivez même plus à le voir sous sa pile de cours éparpillés sur son bureau et partout dans sa chambre, alors surtout ne vous arrêtez pas et lisez la suite !!!

 

Bureau désordonné

 

Avec ce constat, il est grand temps de s’y mettre et d’organiser un peu mieux l’espace de travail. Pour cela, voici une petite sélection d’accessoires indispensables pour vous et votre entourage !

Une corbeille à papiers : parce qu’il y a tant de papiers qu’on garde inutilement et qui nous encombrent. Alors j’en mets une tout de suite sous mon bureau, elle va m’aider à me débarrasser de plein de choses !

Un pot à crayons : il sert à stocker les bics, feutres et autres crayons de couleur qui marchent ! Munie d’une feuille de brouillon, j’essaye tous les crayons qui traînent  sur le bureau mais aussi dans la maison (ils ont une fâcheuse tendance à se retrouver éparpillés rapidement ! ) et on jette tout ce qui ne marche pas !!! Même le bic que vous avez essayé sous votre semelle de chaussure et qui sur le papier écrit un peu mais pas top !

Des range-dossiers : qu’ils soient verticaux ou horizontaux, je range !!!! Et je colle des étiquettes sur ces boîtes pour m’y retrouver ! Une pour les papiers d’assurance, une pour les factures à garder (ça sert en cas de cambriolage, ou de dégâts des eaux … et je ne veux pas être pessimiste !!!), une pour les papiers de banque, une pour le scolaire… Et je me sers des mêmes boîtes pour mon ado chéri ! Une pour l’histoire, une autre pour les maths …Comme cela plus qu’à piocher une boîte pour la révision de chaque matière !Boîtes transfert

Un organisateur de bureaudesign en plexi, en bois ou en carton, ils sont indispensables pour y ranger le « petit bazar » qui donne un aspect « foutoir » à sa table de travail. J’y range les trombones, les clés USB, le chargeur du téléphone ou les post-it .

Une banette : j’adore ce mot ! Parce qu’il me fait penser à la baguette de mon boulanger … Mais en fait il désigne cette corbeille à courrier qui me sert à archiver au quotidien ce que je reçois comme courrier et qu’il faut archiver, traiter, transmettre ou lire… Je peux même l’assortir à mon pot à crayons, ma corbeille à papiers … La classe !

Des boîtes à archives : ça sert pour tous les dossiers qu’il faut garder un certain temps … Et je les range sur une étagère ou dans un placard parce que je ne m’en sers pas tous les jours !

Une étiqueteuse manuelle : un outil miraculeux et bien souvent oublié. Avec elle, je peux identifier les chemises, les classeurs et des tas d’autres choses.étiqueteuse manuelle

Un panneau d’affichage : pour s’évader un peu, je me sers de ce panneau pour y accrocher un dessin d’enfant, une photo, une carte postale du bout du monde ou bien le ticket du pressing (ça fait moins rêver mais ça m’évite de le perdre ! ).

Un crochet : là c’est le must !!!! Un crochet pour y suspendre mon casque audio !!! Et là, je frime !!! Et mon ado est vert de rage !!! Car lui dans ses révisions, pas question qu’il soit branché à sa musique !!! Et je passe pour la mère trop cool avec cet accessoire ! Ok dès les examens finis, je lui file le crochet … et le casque !

 

rangement casque audio

 

Bon c’est sûr ce n’est pas ça qui va remplir ma déclaration d’impôts. Le meilleur couteau ne fait pas le meilleur boucher ; mais le meilleur boucher a toujours le meilleur couteau. Allez maintenant au boulot !

4 réponses

  1. Myriam Dubois

    Chaque fois, je vous lis avec le plus grand intérêt, et je mets vos idées en pratique, vous aidez à vivre mieux et avec humour, mille mercis
    Myriam

    Répondre
    • Bérangère

      Merci Myriam pour ce commentaire si positif ! Il me fait chaud au coeur ! Grâce à vous ma semaine va commencer sous le soleil 🙂 ! A très vite pour un nouvel article !
      Bérangère

      Répondre
  2. enveloppe c5

    En plus des range-documents, l’utilisation d’enveloppes est très utile pour effectuer un tri efficace dans ses papiers!
    Merci pour votre article

    Répondre
    • Bérangère

      Des enveloppes pourquoi pas … Mais les pochettes sont peut-être plus appropriées ?

      Répondre

Laissez un commentaire