Un sac de plage organisé !

Un sac de plage organisé !
Publié le 24/07/2015

Alors ça y est vous commencez vos vacances ? Ou si ce n'est pas encore tout à fait le cas, vous y êtes presque ... Mais avez-vous pensé à votre accessoire indispensable : le sac de plage ? Et oui, pour un repos assuré sur le sable doré, il est indispensable de bien préparer celui-ci et le garder rangé ...sac de plageUne fois que vous avez choisi LE sac qu'il faut (attention pensez à le prendre de taille raisonnablement grande sinon vous allez vous retrouver avec 20 petits sacs annexes), voici une petite "it-liste" de ce qu'il faut mettre dedans.

  • Une serviette de plage (ou même plusieurs si vous êtes accompagnée ...) et là 2 écoles s'affrontent : celle de la traditionnelle serviette en éponge qui je reconnais, sèche extrêmement bien à la sortie de l'eau , mais qui est lourde et encombrante (surtout quand il y en a plusieurs à charrier !) et celle de la fouta , toute légère colorée (on peut même l'assortir à ses différents maillots ! ) mais qui franchement ne sèche rien à mon goût ... Et bien sûr un ravissant paréo pour vous draper dedans telle une sirène (ou cacher une rondeur qui vous gène ...)
  • Une pochette pour le téléphone : attention il ne doit pas se mouiller et surtout pas de sable ... Très pratique à la plage je vous l'accorde ! Mais il existe une super solution : une pochette en plastique transparent qui permet de glisser celui-ci (et en plus ça va devenir l'accessoire indispensable de vos ados cet été !!!) . Petit truc : accrocher cette petite pochette à un lanière du sac afin de le retrouver très facilement lorsqu'il sonne (et du coup celui de votre ado aussi ) ... parce-que, si à chaque coup de fil vous mettez 20 min à la trouver au fin fond du sac ... autant le laisser à la maison ! A chacun sa couleur de pochette !pochette étanche
  • une petite glacière pour y mettre une boisson (avec un peu de glace pour la garder bien fraîche ) : indispensable de s'hydrater au soleil et si la boisson peut rester fraîche c'est mieux !
  • Des crèmes solaires : vous savez que vous devez en mettre souvent mais rien de pire que d'avoir son sac de plage gras parce qu'une crème a fuit ... Alors une pochette en toile enduite est indispensable (ou pour ceux qui sont vraiment pressé d'aller à la plage très vite un ziploc fera l'affaire aussi ).
  • Une petite trousse de secours au cas où vous vous couperiez avec un rocher.
  • Un maillot de rechange pour pouvoir se changer si vous ne voulez pas rentrer avec les fesses mouillées ou votre short trempé, et du coup, l'indispensable sac à maillots mouillés pour ne pas innonder votre super sac (surtout si vous êtes plusieurs sur le même sac). Pour les moins puristes un seau du sac de jouets de sable peut aussi faire l'affaire !
  • Une jolie pochette ou la poche du sac (il n'en contient souvent qu'une plus ou moins grande) pour y glisser les clés du vélo (ou de la voiture), un paquet de mouchoir, la paire de lunettes... toutes ces petites choses auxquelles vous tenez un peu et qu'il serait mieux de ne pas perdre dans le sable.
  • Un bon bouquin ou la revue people de la semaine (on est quand même en vacances non ?)
  • Un pique-nique dans une jolie lunch box ou un super goûter dans une mega boîte... mais pas de miettes dans le sac car vous êtes super organisée.
  • Un petit sac (genre supermarché ) qui servira de petite poubelle et que vous jetterez en partant de la plage (cela évite de faire 20 allers et retours à la poubelle située en haut de la digue ).

A chaque retour de plage, pas la peine de tout sortir ... c'est fastidieux et cela prend un temps fou ! Comme tout est parfaitement organisé dans votre sac, vous n'aurez qu'à étendre votre serviette ( ou fouta ) humide, et rincer votre maillot mouillé ( et penser à sécher sa pochette à l'envers pour qu'elle sèche bien à l'intérieur..). Sortez aussi la lunch box (pour la laver bien sûr !) ou la petite glacière . Le reste peut garder sa place dans le sac et ne pas y bouger pour le temps de votre saison de plage. Et vous n'aurez qu'à replacer le lendemain votre serviette, un maillot sec et de quoi boire ou manger . En 3 min top chrono vous êtes prêts à partir chaque jour ! Pensez bien aussi que le sac de plage n'est en aucun cas un sac de jouets de sable !!! si tout se mélange c'est l'horreur absolue ... Choisissez un sac "spécial jouets de sable" où ceux-ci pourront être humides ou remplis de coquillages sans que cela n'abîme votre super bouquin ! Je crois que vous y êtes maintenant ! Alors on se retrouve sur la plage ?sac-de-plage-travaillée      

Retour

Livraison en point relais

actuellement sous 4 à 15 jours ouvrés

Livraison à domicile

sous 24 à 48h

Satisfait ou remboursé

30 jours pour changer d'avis

Avis clients vérifiés

9,5/10