Une idée pour la fête des Pères : des astuces de rangement pour tous ses outils

C’est la Fête des Pères dimanche ! Alors oui il faut se creuser la tête pour un petit cadeau …

Et si, cette année, on leur offrait un cadeau vraiment utile ? Une fiche sur « Comment ranger leur matériel de bricolage » et les accessoires qui vont avec. Car que ses outils soient dans le garage ou dans un placard c’est souvent le chantier.

C’est une bonne idée non ? Voici ce que ça donne :

Tout d’abord, il faut utiliser tout l’espace de votre atelier, cela veut dire les murs, le plafond et tout !Panneau perforé - ON RANGE TOUT

Mettre un meuble avec des tiroirs ou une grande table pour y poser certaines boîtes, et accrocher, au dessus, un grand panneau perforé avec des crochets afin d’y suspendre les outils ou bien une barre aimantée (si vous avez moins de place). Vous accrocherez ainsi tous les outils dont vous avez besoin. Mais attention à ne garder que ce qui est utilisable car le tournevis cruciforme avec son pas de vis abîmé ne sert à rien !

Pour les vis et les clous, rien de mieux qu’un tiroir avec des compartiments, une boîte qui ferme avec des casiers ou une malette. Vous pourrez ainsi y placer les vis ou clous par taille. On peut aussi y mettre les chevilles. C’est un peu fastidieux de tout trier, mais tellement facile de bricoler ensuite.cc320-plein-photoshop

Pour les ficelles, accrochez sur le panneau un dévidoir ou posez une boîte à ficelle sur l’établi cela évitera que vous ayez un sac de noeuds à dénouer à chaque fois que vous avez besoin de ficelle !

Pour les pots de peinture entamés, mettez-les tous dans une cagette de préférence en plastique. Si ceux-ci rouillent, cela n’endommagera pas le plastique (qui sera très facile à nettoyer d’un coup de jet d’eau !). Cette cagette peut aussi servir à stocker les bombes ou autres aérosols ainsi qu’un pot avec tous les pinceaux propres, poils vers le haut. Tout cela peut être mis en hauteur sur un étagère pour que des petites mains ne les atteignent pas et surtout à l’abri de la lumière, du gel et de la chaleur pour une bonne conservation.

Pour les piles ou les colles, des boîtes en plastique avec couvercle qui peuvent s’empiler.

Pour les ampoules ou le matériel électrique, une cagette encore mais bien haute pour tout contenir à un seul endroit !

Pour la perceuse ou les autres machines un peu encombrantes et que l’on ne peut pas suspendre, chacune peut trouver sa place dans une boîte ou une caisse en fonction de sa taille et de ses accessoires ( attention tout doit être placé au même endroit !). On peut aisément empiler ces boîtes sur des étagères ou bien sûr l’établi (ou même dessous !). Ne pas oublier de bien étiqueter les cagettes pour s’y retrouver facilement ….ASC--LP-photoshop

Et voilà je crois tout est bien installé ! Mais si comme moi vous n’avez pas vraiment la place d’avoir un « atelier de bricolage » , une super boîte à outils bien organisée et un boîte à clous feront parfaitement l’affaire !

Très bon week-end et bonne Fête des Pères !B037K-plein-BIS-photoshop

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire